
L’éditeur français Kuzzle lance une nouvelle version de sa plateforme logicielle de gestion de l’internet des objets (IoT) et des données pour la smart logistique et le transport.
« Kuzzle IoT apporte une plateforme logicielle clés en main avec des fonctionnalités prêtes à l’emploi pour connecter et piloter en temps-réel sa chaîne logistique, optimiser ses délais de livraison et diminuer les coûts de transport », explique Jacques Le Conte, directeur général de la société. Selon lui la solution réduit de 70% le temps de déploiement d’applications IoT pour la smart logistique.
La plateforme Kuzzle IoT, interopérable avec les TMS, ERP, WMS du marché et avec différentes technologies de capteurs, connecte la chaîne logistique pour automatiser la remontée d’informations et d’alertes en temps-réel sur l’état du transport et l’avancement de la livraison. Elle gère l’inventaire de la flotte de manière automatisée, géolocalise les actifs circulants et remonte les températures de transport. Elle déclenche également des notifications à l’entrée et à la sortie de zones logistiques (géofencing) ou anticipe et prévient des heures d’arrivées sur les sites logistiques. Kuzzle IoT génère aussi des indicateurs de pilotage et d’amélioration de la performance.



