Chapitre 1 : Utilitaires électriques : VUL omniprésents, PL en devenir

Alors que les utilitaires légers électriques font désormais partie du quotidien des grandes agglomérations et n’attirent plus l’attention que par leur bruit léger, les camions électriques sont encore rarissimes.
Chapitre 2 : VUL-VI : tous les constructeurs répondent présents

La réglementation européenne impose aux constructeurs une baisse significative des émissions de CO2 de leurs poids lourds mis à la route avec des échéances fixées à 2025 et à 2030. Le mode de calcul de ces émissions étant indépendant du carburant, le véhicule électrique s’impose. Quant aux VUL, leurs motorisations électriques facilitent leur acceptation dans les villes où le refus des véhicules est de plus en plus exprimé malgré la croissance de l’e-commerce.
Chapitre 3 : Location, une solution de raison

Face aux inquiétudes que peut susciter une nouvelle technologie, la location avec service intégral prémunit l’utilisateur vis-à-vis d’éventuels problèmes. Certains constructeurs ne prévoient d’ailleurs pas d’autre mode de détention pour leurs camions électriques.
Chapitre 4 : VUL-VI : réseau d’avitaillement

Un VUL électrique se recharge comme une voiture électrique, en tenant compte de l’encombrement du véhicule. Un PL électrique demande pour sa part un poste de charge dédié qui représente un investissement significatif.