
Dans la poursuite du renouvellement de sa flotte, le Groupe STG vient de commander vingt tracteurs Man TGX de 470 chevaux et trente-trois porteurs Man TGM 18.290.
« STG a initié la diversification de sa flotte depuis deux ans déjà. Les premiers porteurs MAN ont intégré notre parc en 2019. L’introduction de plusieurs marques permet d’objectiver les avis. C’est aussi un bon levier pour challenger les constructeurs dans les améliorations techniques et technologiques. Ainsi, les innovations de confort de conduite développées par MAN, couplées à la faible consommation de carburant des tracteurs répondent à la démarche RSE que nous développons au sein du Groupe STG : réduire notre empreinte environnementale et améliorer le poste de travail de nos conducteurs », a déclaré Jean-Paul Onillon, P.-d.g. du Groupe STG.
Les tracteurs TGX sont dotés de la cabine GM offrant de nombreux rangements et une hauteur intérieure de 1,86 m. Une couchette avec sommier à lattes et une isolation acoustique assurent un confort de repos et de sommeil optimal. Quant aux porteurs, ils disposent de la cabine FM, compacte, équipée d’un toit mi-haut, plus légère que la cabine G pour la distribution urbaine. Un emmarchement à faible hauteur, éclairé et antidérapant, ainsi qu’un grand angle d’ouverture des portes, facilitent la montée et la descente du véhicule.



