
Jeudi 10 mars 2022, le Groupe Berto et Vincent Logistics ont signé un accord d’intégration. Le Groupe Berto reprend 100% des parts de la société Vincent Logistics dont le siège social est basé à Herstal, en Belgique.
Vincent Logistics est une entreprise familiale détenue et dirigée par monsieur Jean Vincent, son épouse madame Caroline Vincent et leurs fils Julian et Maxim. La famille Vincent accompagnera le Groupe Berto. Julian et Maxim Vincent poursuivent en effet l’aventure en prenant la direction opérationnelle de Vincent Logistics.
D’envergure européenne, l’entreprise dispose d’implantations en Belgique, aux Pays-Bas, en Slovaquie et au Luxembourg. La société est spécialisée dans les domaines du transport et de la logistique notamment dans les secteurs de l’industrie, de l’alimentaire, des matériaux de construction, des machines agricoles, des fournisseurs de gaz liquéfié en bouteille. Elle dispose de contrats de location avec conducteurs mais aussi en transport international spécifique. Vincent Logistics a toujours eu pour ambition de figurer parmi les meilleures entreprises du marché grâce à des installations et infrastructures modernes, des véhicules à la pointe de la technologie, associés à des processus de gestion optimisés et un esprit d‘innovation constant.
Grâce à Vincent Logistics, le Groupe Berto s’adjoint l’expertise et le savoir-faire de 275 collaborateurs et managers. Les deux entreprises partagent les mêmes valeurs, héritées de leur histoire familiale, centrées sur les compétences humaines, la satisfaction client, le respect et la rigueur. Le Groupe Berto et Vincent Logistics partagent également leur engagement en faveur de la transition énergétique. Tout comme le Groupe Berto, la famille Vincent a fait le choix d’investir depuis plusieurs années dans des technologies de véhicules avancées. Mais aussi dans des infrastructures adaptées comme la mise en place de sa propre station GNL sur son parc à Herstal, en Belgique. Sur les 320 véhicules qui composent le parc de Vincent Logistics, 43 roulent au GNL, ce qui portera le parc global du Groupe Berto à près de 200 véhicules à énergie alternative.
En réunissant les forces des deux entreprises, le Groupe Berto accélère le développement européen conformément à son plan Licorne 2025, grâce aux 4 implantations de Vincent Logistics, mais également par les synergies commerciales. L’offre de Vincent Logistics viendra par ailleurs compléter et enrichir le bouquet unique de services du Groupe Berto.
Le Groupe Berto, au travers de toutes ses filiales, sera ainsi présent dans 9 pays et dépassera les 400 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2022.



