
Volta Trucks et le Groupe Petit Forestier signent un accord pour l’acquisition de 1 000 Volta Zero 100 % électriques.
Volta Trucks et le Groupe Petit Forestier, leader européen de la location frigorifique, se sont associés pour proposer à la location un véhicule utilitaire frigorifique 100 % électrique à partir de 2022. Au coeur de ce partenariat de longue durée, le Volta Zero, premier poids lourd de 16 tonnes zéro émission pensé pour des livraisons et opérations urbaines. Le Groupe Petit Forestier a signé une commande de 1 000 Volta Zero pour accélérer sa transition vers des énergies durables. Ce contrat représente la vente la plus importante de Volta Trucks à ce jour.
Les camions frigorifiques entièrement électriques Volta Zero rejoindront la flotte de plus de 58 500 véhicules du Groupe Petit Forestier. Ils seront équipés par Lecapitaine, filiale industrielle du Groupe Petit Forestier, leader européen de la conception et de la fabrication de carrosseries frigorifiques. Le premier Volta Zero frigorifique sera livré aux clients finaux pour tests en 2021, avant le démarrage de la ligne de production en 2022.
Le partenariat stratégique porte également sur le co-développement de compétences, notamment sur une expertise technique dans la maintenance des véhicules électriques, afin de pouvoir proposer une solution « full service » aux clients finaux.
Pour Léonard Forestier, Directeur Général du Groupe Petit Forestier, ce partenariat correspond parfaitement aux ambitions de l’entreprise : « Ce partenariat incarne notre volonté d’accélérer significativement sur l’innovation et la transition énergétique de notre flotte. Nous agissons dès maintenant pour préparer l’avenir et pour offrir à nos clients les meilleures solutions frigorifiques zéro émission, conçues pour leurs livraisons urbaines. Nous sommes ravis de travailler avec les équipes de Volta Trucks et de contribuer ainsi à rendre nos villes plus agréables. »
Se réjouissant de l’annonce, le CEO de Volta Trucks, Rob Fowler, a déclaré ; « Lorsque nous avons lancé le Volta Zero, nous savions qu’il y avait une demande pour l’électrification des poids lourds. La réaction sans précédent de nos clients, visant à décarboner leurs flottes pour se conformer à la législation à venir et améliorer l’environnement pour tous, a dépassé toutes nos attentes. »



