
Trailer Dynamics GmbH et le fabricant de remorques Krone ont annoncé un partenariat stratégique. L’objectif commun est de développer une remorque électrifiée prête à la production en série qui réduit considérablement le diesel et le CO2 des semi-remorques diesel et augmente l’autonomie du BEV semi-remorques.
Le prototype de l’eMega Liner a été présenté pour la première fois lors du Krone Executive Logistics Summit au Krone Future Lab à Lingen fin septembre. Pendant les premiers essais, qui ont été accompagnés par SGS TÜV Saar GmbH, l’eMega Liner était déjà en mesure d’atteindre le diesel ciblé et des réductions d’émissions de CO2 allant jusqu’à 20 %.
Trailer Dynamics travaille en étroite collaboration avec des composants coordonnés. L’élément clé est un essieu électrique puissant, qui entraîne la semi-remorque et récupère également l’énergie de freinage par la récupération. L’énergie de la batterie transportée dans l’eTrailer est suffisante surtout pour les longues distances supérieures à 500 km. Si la charge de l’infrastructure sur l’itinéraire prévu n’est pas suffisante, un chargeur sera disponible pour combler l’écart. Un autre point fort du développement de Trailer Dynamics est le logiciel de contrôle intelligent, qui utilise et distribue de manière optimale l’énergie électrique de la batterie sur tout le parcours.
Ainsi, le temps réel de fonctionnellement du système est indépendant du fabricant de la semi-remorque. Globalement, le système de semi-remorque devient un hybride rechargeable grâce à la combinaison intelligente d’eTrailer et du camion diesel.



