L’IIF publie son premier rapport d’activité

Pour la toute première fois, l’Institut International du Froid (IIF) a publié un rapport d’activité qui souligne le rôle essentiel du froid dans le cadre des Objectifs de Développement Durable de l’ONU.

En 2015, l’Organisation des Nations unies (ONU) a annoncé les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) qui ont fixé des objectifs universels clairs pour les nations du monde entier.

Décrits comme une « vision partagée de l’humanité et un contrat social entre les dirigeants du monde et la population », les 17 ODD sont considérés comme le plan directeur pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous.

Naturellement, la durabilité mondiale ne peut être atteinte sans le froid, car il est présent dans la plupart des domaines passés, présents et futurs de l’activité humaine. Il est absolument nécessaire à la vie et représente près de 20 % de l’électricité mondiale ; un chiffre en constante augmentation.

Le froid pour le développement durable

Reconnue comme le leader dans son domaine, l’IIF est la seule organisation internationale couvrant l’ensemble des applications et technologies du froid telles que le froid alimentaire et sanitaire, le conditionnement d’air, la cryogénie, les pompes à chaleur ou la récupération de chaleur. Son objectif est de diffuser des informations, de contribuer à l’intensification des échanges scientifiques et techniques et d’encourager la recherche et le développement vers la durabilité dans ce secteur.

Conformément à son éthique institutionnelle « Le froid au service du développement durable », le rapport d’activité 2020 de l’IIF donne un aperçu complet de la manière dont le travail de l’Institut est intrinsèquement lié aux ODD.

Le rapport détaille la manière dont l’IIF a clairement inscrit sa stratégie et ses actions dans le cadre du développement durable du secteur du froid. Concrètement, cela s’est traduit par de nouveaux accords avec divers organismes internationaux et la rédaction de documents d’intérêt général pour promouvoir le rôle du froid dans cette perspective.

L’IIF a résolument accentué ses efforts pour devenir un acteur mondial incontournable agissant pour mettre en place un froid durable dans tous ses usages. Le rapport d’activité de l’IIF regroupe les actions de l’Institut en fonction des ODD suivants :

  • OBJECTIF N° 1 Pas de pauvreté
  • OBJECTIF N° 2 Faim « zéro »
  • OBJECTIF N° 3 Bonne santé et bien-être
  • OBJECTIF N° 4 Éducation de qualité
  • OBJECTIF N° 5 Égalité entre les sexes
  • OBJECTIF N° 7 Énergie propre et d’un coût abordable
  • OBJECTIF N° 8 Travail décent et croissance économique
  • OBJECTIF N° 9 Industrie, innovation et infrastructure
  • OBJECTIF N° 13 Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
  • OBJECTIF N° 17 Partenariats pour la réalisation des objectifs

Consultez l’intégralité du rapport d’activité 2020 de l’IIF en anglais ou en français sur : https://iifiir.org/fr/presentation-de-l-iif.

Bienvenue sur Froid News ! Nous vous remercions de votre visite.

Vous voulez des informations sur la température dirigée ?

Vous êtes au bon endroit !