
A destination des professionnels de santé et du grand public, la pochette Igloo protège les vaccins et tout autre produit pharmaceutique devant être maintenu entre +2°C et +8°C, en garantissant le respect de la chaîne du froid lors des trajets entre la pharmacie, le domicile et le cabinet médical.
Sofrigam, le spécialiste des solutions de gestion de la chaîne du froid pharmaceutique, présente Igloo, la seule pochette réfrigérante labellisée Certicold Pharma à destination du grand public, qualifiée pour le maintien durant le transport de produits pharmaceutiques thermosensibles. La pochette Igloo, pratique et simple d’utilisation, permet de protéger les vaccins ainsi que les médicaments et autres traitements nécessitant d’être maintenus entre +2°C et +8°C, sur les trajets entre la pharmacie et le domicile, puis entre le domicile et le cabinet médical.
La majorité des vaccins avant administration sont à conserver à une température de +5°C avec une tolérance de +/-3°C, soit une plage de température comprise entre +2°C et +8°C, y compris pour les vaccins anti-Covid-19.
« La chaîne du froid est une condition sine qua non pour protéger l’intégrité de son vaccin », déclare Laurence Labranque, directrice d’une des entités du Groupe Sofrigam. « Il est donc essentiel de pouvoir offrir au Grand Public, et particulièrement aux parents, une solution simple, pratique et efficace pour maintenir les vaccins entre +2°C et +8°C. »
C’est pour répondre à ces exigences que Sofrigam a développé Igloo, une pochette réfrigérante composée d’une enveloppe isotherme dans laquelle vient s’insérer une plaque eutectique souple – c’est-à-dire une poche de gel non toxique qui va accumuler puis restituer le froid. Avec ses dimensions compactes (330mm x 260mm x 20mm), Igloo peut facilement être stockée en permanence dans le réfrigérateur (et surtout pas au congélateur !), dans l’attente d’être utilisée.
« Le jour J, il suffit de sortir la pochette du réfrigérateur, de la glisser dans son sac et de se rendre à la pharmacie. Une fois le vaccin acheté et inséré dans la pochette, on rentre chez soi et on remet la pochette, cette fois-ci avec le vaccin à l’intérieur, au réfrigérateur. On ne la ressort qu’au moment de se rendre au cabinet médical le jour de l’injection. » explique Laurence Labranque.
Igloo protège ainsi le vaccin en permanence, depuis la remise de la dose en pharmacie jusqu’à l’injection chez le médecin. En dehors du réfrigérateur, Igloo garantit une température comprise entre +2°C et +8°C jusqu’à une heure selon la température extérieure.
Igloo est réutilisable 100 fois sur des trajets courts (inférieurs à 1 heure) et peut-être utilisée par tous les membres d’une famille, tant pour des vaccins que pour tout autre médicament thermosensible.
Igloo est actuellement disponible à la vente sur le site La Boutique du Froid de Sofrigam, au prix public conseillé de 9,90€ TTC.



