Avec les robots français Scallog, Farmy améliore sa logistique

La société Suisse Farmy a retenu la solution robotique des français, Scallog pour améliorer la logistique de son entrepôt de Zurich.

Start-up Suisse fondée en 2014, Farmy est un e-commerçant de la distribution alimentaire qui a fait le choix d’optimiser sa logistique dans son entrepôt de Zurich, à l’aide de la solution robotique Flexypick de Scallog. Scallog, entreprise française qui conçoit, fabrique et déploie des systèmes robotiques avancés, fondée en 2013 et dont le siège social et le centre R&D sont situés à Paris.

Farmy, qui promet « du bio et local sur le pas de la porte dans toute la Suisse » dès le lendemain de la commande se doit de faire évoluer sa logistique puisque ses commandes sont en forte augmentation. En 2020, l’entreprise a connu une croissance de son chiffre d’affaires de 175%.

Elle a donc eu recours à la robotisation « Goods To Man » de Scallog qui consiste à transporter par des robots des étagères mobiles vers des opérateurs. Selon Farmy, cette solution répond pleinement à sa demande et lui offre « un gain de productivité multiplié par 3 en seulement quelques mois, pour livrer et satisfaire toujours plus de clients », selon Roman Hartmann, co-dirigeant et fondateur de Farmy.

Afin d’exploiter au mieux l’espace atypique disponible en termes d’installations, Scallog s’est attelé en mars 2020, à repenser les process et les flux de préparations de commandes de produits secs. L’expert des robots logistiques s’est particulièrement concentré sur la phase préparatoire du projet, pour piloter et mener le déploiement de ses solutions, dans les conditions et les délais impartis. La « mutation » vers la robotisation a donc été opérée en deux mois, sans interruption d’activité.

Bienvenue sur Froid News ! Nous vous remercions de votre visite.

Vous voulez des informations sur la température dirigée ?

Vous êtes au bon endroit !