
Grâce au nouvel outil de calcul d’Advansor, vous pouvez désormais connaître le délai de retour sur votre investissement, ainsi que les économies d’énergie réalisables.
Advansor a développé un outil de calcul qui évalue les économies d’énergie et le délai de retour sur investissement, pour toute mise à niveau d’une centrale de réfrigération, en tenant compte du modèle de centrale, des technologies qu’elle intègre et du climat environnant.
Selon Kenneth Bank Madsen, directeur technique chez Advansor, « Notre but n’est pas simplement qu’ils investissent, mais qu’ils bénéficient du meilleur rapport performances/prix ».
Pour commencer, Advansor recommande au moins d’investir dans des moteurs à aimants permanents. La haute efficacité énergétique est ainsi quasi systématiquement au rendez-vous, associée à une compression du délai de retour sur investissement, pour les centrales de réfrigération d’une capacité supérieure à 30 kW.
Nouvelle Cylinder Unloading Technology pour une meilleure régulation des capacités
Selon les compresseurs et le rack, il peut également être pertinent d’ajouter la nouvelle Cylinder Unloading Technology à une spécification de centrale. Celle-ci assure une meilleure régulation de capacité avec moins de compresseurs actifs, ce qui contribue à une plus grande efficacité énergétique. La solution, testée et éprouvée, permet de descendre jusqu’à une régulation de capacité de 10 % sur le compresseur principal. Cette technologie est compatible avec toutes les centrales de 30 kW et plus dotées de compresseurs Bitzer, et a déjà fait l’objet de tests et d’utilisations intensifs sur de nombreuses installations au cours de l’année précédente.
Ultra-Low Superheat pour des économies d’énergie plus élevées
Autre nouveauté à envisager, le module Ultra-Low Superheat, qui permet d’atteindre une température de retour très basse depuis les évaporateurs. La pression d’aspiration peut généralement être augmentée d’environ 4-5 kelvins, assurant environ 10 % d’économies d’énergie. En l’associant à un éjecteur gaz, les économies réalisables peuvent même atteindre 20 %. Cette fonctionnalité a notamment fait les preuves de son efficacité dans des climats chauds. Le module peut potentiellement être monté sur n’importe quelle centrale Advansor d’une capacité d’au moins 100 kW. Il a ainsi été associé à des centrales de réfrigération sur de nombreux sites très variés, allant des supermarchés aux grands entrepôts, notamment un nouveau centre logistique en Allemagne pour l’entreprise TransGourmet.
Le nouveau module Ultra-Low Superheat d’Advansor permet des économies d’énergie comprises entre 10 et 30 %.



