
Avec sa plateforme Databilan, le Cemafroid propose la première connexion automatique avec Trackdechets, la nouvelle plateforme publique de traçabilité des déchets dangereux.
Au 1er juillet 2022, les frigoristes auront l’obligation de dématérialiser la traçabilité des déchets dangereux via l’application Trackdechets du Ministère de la transition écologique.
Cemafroid a créé une liaison informatique simple et directe entre sa plateforme Databilan et Trackdechets.
Databilan est une application métier développée par le Cemafroid-Tecnea avec le concours de ses clients détenteurs de l’attestation de capacité (ADC) à manipuler les fluides frigorigènes contenus dans les systèmes de climatisation et de réfrigération.
La liaison entre Databilan et Trackdechets permet un échange automatique de données entre les deux plateformes et évite ainsi aux opérateurs de ressaisir les informations qui sont déjà disponibles dans Databilan. Elle permet également de récupérer automatiquement l’accusé de réception de la remise d’une bouteille de fluide usagé par chaque acteur de la filière de retraitement des fluides (transporteur, distributeur, usine de traitement) et de l’archiver.



