
ACR Group, filiale de Parts Holding Europe (PHE), a investi dans une nouvelle plateforme logistique à Marseille pour fusionner ses deux sites historiques, celui d’ACR Marseille Nord dans le 14ème arrondissement et celui d’Automax. Avec ce nouveau centre logistique, ACR Group dispose désormais de la plus grande plateforme logistique de l’après-vente automobile dans le Sud-Est.
Situé dans le 10ème arrondissement au cœur de la zone logistique d’ARENC – SOGARIS – à côté de la tour CMA CGM – le nouveau site bénéficie d’une localisation idéale dans Marseille intra-muros, proche des plateformes transporteurs et de la zone des distributeurs de pièces détachées.
ACR Group stocke sur cette plateforme plus de 60.000 références avec une large profondeur de gammes pour répondre à tous les besoins des réparateurs automobile de la grande région sud : les machines tournantes AUTEC, les pièces techniques avec désormais une gamme d’injecteurs en échange-réparation et plusieurs gammes en marques alternatives au meilleur rapport qualité-prix, qui viennent compléter l’offre premium.
La qualité de services est au cœur de la conception de cette nouvelle plateforme d’ACR Group avec :
- La mise à disposition des pièces au comptoir sans interruption de 8h à 18h (17h le vendredi)
- Un plateau téléphonique de spécialistes technique disponibles de 8h à 18h
- Les livraisons en H+4 sur 8 départements (04, 05, 06, 13, 30, 34, 83 et 84)
- Le développement des livraisons en J+1 dans le reste du Sud-Est et la Corse avec un cut-off aligné à 18h00 sur celui de la plateforme de Gennevilliers
- Des installations permettant un chargement rapide des commandes grâce à deux quais niveleurs et une rampe d’accès de plain-pied à l’entrepôt pour les VUL.
Avec 17 collaborateurs professionnels du métier, 2.000 m² au sol, 1.800 m² de mezzanine, un accueil comptoir, 150 m² de bureaux et de locaux sociaux, la nouvelle plateforme dispose des meilleurs atouts pour adresser ses marchés.
Nicolas Bencteux, Directeur Général d’ACR Group se réjouit de la mise en service de ce nouveau centre logistique : « Nous ambitionnons de faire de cette plateforme notre deuxième centre logistique derrière notre hub de Gennevilliers et elle est la première plateforme logistique de l’après-vente automobile du Sud-Est. Elle nous permettra d’assurer notre développement sur l’axe économique Paris – Lyon – Marseille. Les premiers retours des clients sont excellents et ils saluent la qualité de l’offre de produits et de services pour répondre à leurs attentes. Enfin, grâce à l’attention portée aux aménagements du site, nous améliorons les conditions de travail des salariés. »



