
Depuis quelques semaines, la société Pierre Transports est officiellement adhérente du groupement national de transporteurs Tred Union, qui réunit sur le territoire plus de 150 adhérents et 9500 collaborateurs. Une grande fierté pour le dirigeant et une opportunité pour l’entreprise qui va bénéficier de la force d’actions d’un réseau professionnel.
Pierre Transports : petite entreprise devenue grande
Pierre Cottenceau a toujours voulu créer son entreprise et, qui plus est, dans le transport. Après un BEP Transport et un BAC pro Logistique, le jeune homme commence à travailler chez les Transports Ageneau dès l’âge de 16 ans pour le lavage des camions avant de devenir conducteur. « A 25 ans, après cinq années de conduite chez Ageneau puis chez Charpentier, je crée ma propre structure à Jallais avec un premier camion » déclare le jeune dirigeant.
Chaque année, la société se développe avec l’acquisition de deux à trois véhicules supplémentaires. Treize ans plus tard, Pierre Transports emploie 52 salariés dont 35 conducteurs routiers. L’entreprise est installée depuis deux ans à Chemillé. Le transporteur intervient sur toute la France et plus particulièrement en Rhône Alpes, PACA et en Corse. L’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne sont également des destinations phare pour le transport de marchandises industrielles, pépinières ou encore marchandises sous température dirigée (frigo). En plus de ces prestations de transport, la force de l’entreprise réside dans son offre de stockage avec 25 000 m² d’entrepôts dont 3000 m² en température dirigée et 2000 m² dédiés au stockage de matières dangereuses, unique dans le département. A cela s’ajoute 30 000 m² de stockage extérieur.
Pierre Transports intègrent Tred Union pour développer l’entreprise et faire progresser les équipes
« Donner pour recevoir », telle est la devise de Pierre Cottenceau. Le jeune dirigeant a toujours privilégié l’échange et le partage avec son personnel, ses partenaires, ses fournisseurs. « Intégrer un groupement de transporteurs est la suite logique pour l’entreprise. A plusieurs, nous sommes plus forts. Mon équipe est également très demandeuse. Avec les commissions de travail et les formations proposées par Tred Union, nous allons tous progresser et partager notre regard, notre expertise sur le métier. Notre choix s’est porté sur Tred Union suite aux échanges avec certains adhérents. L’ADN de ce groupement avec des valeurs fortes comme le respect, l’engagement, la solidarité et la convivialité ont tout de suite fait écho chez nous » termine Pierre Cottenceau.



