
Advansor lance une nouvelle centrale de réfrigération écoénergétique, sur un modèle divisible unique.
Trouver de l’espace pour une centrale de réfrigération peut s’avérer difficile, conduisant soit à des installations plus coûteuses, soit à la séparation de la centrale en deux parties. À haute efficacité énergétique, la nouvelle centrale Advansor signe la fin de ces problématiques.
ValuePack II, le produit le plus récent d’Advansor, est livré en une seule unité, divisible en 3 parties une fois sur site. C’est avant-gardiste, oui : aucun mur ne devra être abattu pour installer cette centrale. Elle peut même s’insérer dans un ascenseur. Avec à peine 800 mm de largeur, sa conception étroite lui permet de passer par des portes standard.
Capacité élevée – emprise au sol faible
Le ValuePack II a été spécialement conçu pour les magasins de distribution alimentaire et les applications industrielles légères telles que les chambres froides, les boulangeries et les process de refroidissement. Ces magasins et applications requièrent des solutions efficaces à capacité élevée, combinées à une occupation optimale du mètre carré, souvent coûteux en raison de l’espace limité.
Même si le ValuePack II présente un effet nominal de 136 kW maximum, la surface au sol de son module de base est égale à celle d’une palette Europe. Outre ses avantages économiques, sa faible emprise au sol facilite la manipulation d’une centrale à capacité plus élevée.
Rapport qualité-prix
Le ValuePack original, développé en 2015, remporte l’adhésion des clients grâce à sa conception simple et compacte. Actualisé en continu, il garantit encore et toujours sa valeur fondamentale :le rapport qualité-prix. Partie intégrante du produit, le rapport qualité-prix vient s’ajouter à une expérience de plus de 2 000 ValuePacks vendus, ainsi qu’à l’analyse des demandes clients, pour définir l’amélioration du produit. Le meilleur parti est tiré de la technologie Advansor, condensée au maximum.

Technologie dernier cri
Le ValuePack II bénéficie d’une technologie dernier cri. L’éjecteur basse pression du ValuePack II, très économe en énergie, en augmente la capacité jusqu’à plus de 30 % avec les mêmes compresseurs.
« C’est la première fois que le marché accueille un tel produit. Si les éjecteurs permettent une meilleure efficacité, ils n’ont jusqu’à présent été disponibles que sur des centrales plus grandes et beaucoup plus complexes. Sur le ValuePack II, nous avons réussi à rendre les éjecteurs peu coûteux et faciles à utiliser en les combinant à des moteurs à aimants permanents et à la technologie Cylinder Unloading », déclare Kenneth Bank Madsen, directeur technique chez Advansor.
Plus à l’aise en climat chaud
Ces dernières années, l’intérêt du marché pour les installations CO2 transcritiques est devenu extrêmement prononcé avec le développement des éjecteurs et autres technologies, qui contribuent à surmonter les limitations opérationnelles rencontrées dans les climats chauds, selon Kenneth Bank Madsen.
Là aussi, le ValuePack II apporte une solution. La centrale de compression a fait l’objet d’un cycle de test de plus d’un an, mené au sein des laboratoires Advansor et sur le terrain. Les résultats montrent que le mécanisme de levage de l’éjecteur dispose d’une aspiration augmentée allant jusqu’à 7 bars supplémentaires. Ceci, combiné à la haute efficacité des compresseurs et à une charge partielle faible, permet une économie d’énergie d’environ 15 % dans un climat chaud.



