
La filiale canadienne du groupe Cemafroid-Tecnea poursuit son développement au travers d’un protocole de test de la qualité de l’air.
A l’interface entre la recherche, le développement et l’intelligence économique, Tecnea Canada Inc. supporte les acteurs du secteur privé comme public à travers des analyses technico-économiques, de la formation, des études spécifiques et des expertises techniques dans le développement stratégique de leurs solutions avec un focus particulier sur les enjeux d’efficacité énergétique et de gestion des gaz à effet de serre.
Le 14 septembre dernier le groupe Tecnea a ouvert le bureau de sa filiale canadienne. Installée au sein d’un espace de Co-working dédié aux développement de filiales d’entreprises étrangères, le groupe bénéficie de tous les services d’une place d’affaire dynamique en plus d’un environnement stimulant dans le quartier français de Montréal.
Ce bureau, dirigé par Camille FERTEL économiste de l’environnement, permet à Tecnea Canada de poursuivre ses prestations d’expertise, d’études technico-économiques, de formation ou de recherche et développement.

Camille Fertel – économiste de l’environnement
Parmi ces projets, on peut noter le travail de recherche effectué en collaboration avec l’Ecole de Technologie Supérieure (ETS) concernant le développement d’un protocole de test de la qualité de l’air et d’un processus d’assainissement et d’entretien des systèmes de climatisation dans les espaces confinés. Ce projet de recherche rencontre d’ailleurs un franc succès outre atlantique puisqu’un hôtel, un espace de travail et une grande surface alimentaire sont d’ores et déjà partenaires. Ce projet permettra ainsi de développer une offre de service adaptée à ces trois segments de marché.



