
Trimble lance le service App Manager afin d’étendre l’accès aux données télématiques sur tout support mobile fonctionnant avec le système d’exploitation Android.
« Grâce à Trimble App Manager, les sociétés de transport peuvent à présent utiliser les appareils et services les mieux adaptés à leurs besoins », explique Fabien Dusserre, directeur France de Trimble Transport & Logistics. Les transporteurs peuvent enregistrer les appareils dans Trimble App Manager, définir leurs paramètres et autorisations ou encore effectuer des changements à distance.
Selon leurs besoins, les entreprises peuvent sélectionner les applications adaptées à leurs activités et déterminer le niveau de gestion souhaité. Par exemple, il est possible d’activer une page d’accueil spécifique ou d’utiliser sa propre application de suivi des livraisons ou la navigation. De plus, il est possible de proposer des programmes d’e-learning pour les employés ou d’activer une vidéo pour les instructions aux conducteurs.
Afin de protéger les données, les appareils mobiles peuvent être verrouillés ou les informations effacées et les paramètres peuvent être modifiés à distance tandis que la transmission des données de l’entreprise est cryptée.
En Parallèle Trimble continue de proposer ses propres matériels dont la 6e génération d’ordinateurs de bord CarCube, la tablette mobile embarquée FleetXPS et l’unité fixe embarquée Truck4U. L’introduction de Trimble App Manager marque néanmoins l’étape suivante dans le développement : « il ne s’agit plus seulement de matériel, nous nous concentrons sur les solutions logicielles et de sécurisation des données qui peuvent répondre aux exigences spécifiques de tout utilisateur. Voilà pourquoi nous visons à offrir à nos clients un maximum de flexibilité avec Trimble App Manager », poursuit Fabien Dusserre.



