Transporeon lance la version bêta de sa plateforme Carbon Visibility

La plateforme de gestion des transports Transporeon lance la version bêta du tableau de bord Carbon Visibility de calcul des émissions de gaz à effet de serre.

Destiné aux expéditeurs et à leurs transporteurs cet outil fournit les indicateurs d’émissions polluantes des transports opérés par les utilisateurs du TMS collaboratif. Après une première version disponible depuis décembre dernier, cette version bêta précède le lancement final du logiciel prévu pour l’été 2022. Elle comprend des tableaux de bord améliorés, des nouveautés d’automatisation du calcul CO2, des recommandations de point d’amélioration de l’empreinte carbone ou des reportings aux autorités et aux clients. Au total, 100 clients de Transporeon (expéditeurs, transporteurs et prestataires de services locaux) parmi lesquels Sipro, Trane, Evonik, Rewe, DS Smith et PepsiCo ont accès à la version bêta de Carbon Visibility. Selon Transporeon, les retours des entreprises qui le testent actuellement doivent permettre d’encore améliorer l’outil d’ici cet été.

Le lancement de Carbon Visibility, conforme à la norme du Global Logistics Emissions Council, anticipe la directive européenne CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) qui rendra obligatoire les rapports RSE pour les entreprises de 250 employés ou plus dès 2023 ainsi que le paquet « Fit for 55 » qui s’appliquera aux émissions de carbone du secteur des transports en 2026.

 

 

Bienvenue sur Froid News ! Nous vous remercions de votre visite.

Vous voulez des informations sur la température dirigée ?

Vous êtes au bon endroit !