
Par une belle journée printanière, sous le ciel bleu de la côte d’azur, les transports Barbero avaient convié des acteurs du monde politique et économique du bassin niçois à une journée dédiée au verdissement de leur flotte.
Toutes les solutions utilisées désormais par le transporteur local était exposée : tracteur Renault à l’Oleo 100, distribué par Azur Trucks, semi-remorques et porteurs équipés de groupe Silencio de la carrosserie Frappa, notamment.
Mais le transporteur ne compte pas en rester là. Aussi pouvait-on essayer le dernier porteur 16t électrique Renault ainsi que des vélos cargo dédiés au dernier km. Après un discours rapide de Patrick Barbero puis les interventions de Pierre Ipolitto, président du groupe éponyme et Julien Torre, président de la carrosserie Frappa, la journée s’est clôturée autour d’un buffet Bio Italien qui a ravi l’ensemble des convives. « Malgré les difficultés, une fois de plus, les transporteurs font preuves d’initiatives pour sans cesse améliorer leur empreinte environnementale ! » s’est félicité Patrick Barbero.



