
Dashdoc complète son offre de lettre de voiture électronique (e-CMR) avec le lancement d’un TMS à l’occasion de la SITL 2022.
Le logiciel en mode SaaS s’adresse à la fois aux transporteurs et aux chargeurs. Il comprend des fonctions de planification du transport jusqu’à la facturation, en passant par la traçabilité des opérations, la dématérialisation des documents de transport et le partage des informations avec tous les acteurs.
Le TMS Dashdoc se connecte aux systèmes de gestion de flotte avec informatique embarquée parmi lesquels Trimble, Astrata, Eliot, Webfleet (TomTom), Transics ou avec des logiciels comme Quickbooks, Sage et Pennylane pour la facturation ainsi que Trackdéchets pour les aspects réglementaires.
La version chargeurs du TMS permet d’attribuer en quelques clics une commande au transporteur. Il offre une visibilité en temps réel sur les transports (tonnage, incidents, ETA, …) avec des indicateurs de pilotage des coûts et d’amélioration de la performance des transports. Selon Dashdoc l’outil donne la possibilité aux chargeurs de mieux répondre aux enjeux liés à la RSE grâce au calcul de l’émission CO₂ et la dématérialisation de l’ensemble des documents liés à chaque opération.



