SITL 2022 : Total prépare la transition énergétique

A l’occasion de la SITL, TotalEnergies et sa filiale AS 24 présentent leurs solutions visant à faciliter l’accès aux Zones à Faibles Émissions Mobilité (ZFE-m).

Ils mettent en avant leur offre en GNV et bioGNV à destination des poids lourds et des fourgons de livraison ainsi que le biocarburant HVO100 disponible à la vente en vrac pour les véhicules Diesel. 26 stations GNC et 1 station GNL sont disponibles sur le territoire français. L’ambition de TotalEnergies est de devenir un leader européen de la distribution de gaz pour véhicule avec 450 stations opérées d’ici 2025 dont 110 en France, avec un objectif d’incorporation à hauteur minimum de 50% de biométhane (bioGNV) à horizon 2025.

Le pétrolier se tourne également vers l’électricité avec la carte Total multi-énergies et des services d’installation, d’opération, de maintenance et de supervision des bornes de recharge pour VL, VUL et PL. Les cartes Fleet et Mobility Corporate permettent désormais d’accéder à plus de 45 000 points de recharge en France, 240 000 en Europe. D’ici fin 2023, 300 sites TotalEnergies de recharge haute puissance  seront disponibles en France et complèteront le réseau de bornes de recharge TotalEnergies pour les parcs VL ou PL déjà existants.

Le groupe présente aussi sur le salon son projet FALCON (Flexible et Aerodynamic truck for low consumption) de camion aérodynamique en partenariat avec Renault Trucks. Selon Total, l’objectif de réduire la consommation de carburant de 12,5% sur le prototype « Optifuel Lab 3 » a été atteint.

Enfin Findit, marque de la filiale Stedis, présentera sa solution de tracking « Où est mon équipement ? ». Basée sur l’utilisation d’un boitier connecté, cette solution permet de localiser la flotte de remorques et d’obtenir des données et KPI utiles au pilotage de son activité.

Bienvenue sur Froid News ! Nous vous remercions de votre visite.

Vous voulez des informations sur la température dirigée ?

Vous êtes au bon endroit !