TFMO s’équipe avec les solutions frigorifiques tout électrique de Carrier Transicold

Doté d’un moteur de 9 litres, le véhicule de 320 chevaux peut être alimenté au gazole classique, au biodiesel B100 ou diesel synthétique HVO (Hydrotreated Vegetable Oil ou XTL).

Le porteur hybride rechargeable peut également fonctionner en tout électrique grâce à trois batteries de 33 kilowatts-heures offrant une autonomie de 60 kilomètres. Bientôt en circulation dans la région lyonnaise, le 22 tonnes sera exclusivement dédié aux transports du laboratoire bioMérieux, un acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro.
Éligible la vignette Crit’Air 1, il aura accès aux ZFE-m afin d’y effecteur des livraisons silencieuses en conformité à la norme PIEK.

Pour alimenter en froid la caisse du véhicule, La société Transports Frigorifiques des Monts d’Or (TFMO) a choisi le groupe frigorifique sous châssis 100% électrique Iceland 11, le pack batterie autonome et le module hydroélectrique Eco-Drive de Carrier Transicold. Ce dernier permet de convertir le courant continu produit et stocké par le camion en un courant alternatif nécessaire au fonctionnement de l’unité frigorifique.

« Ce projet, fruit de la collaboration réussie entre TFMO, Scania, Chéreau et Carrier Transicold, propose des solutions 100% électriques qui sont particulièrement adaptées aux entreprises du secteur pharmaceutique telles que bioMérieux » explique Jean-Pascal Vielfaure, directeur général de France et Europe du Sud, Carrier Transicold.

Bienvenue sur Froid News ! Nous vous remercions de votre visite.

Vous voulez des informations sur la température dirigée ?

Vous êtes au bon endroit !