
Geotab partage ses capacités d’analyse de données avec Data for Road Safety afin de contribuer à la réduction des accidents sur le réseau routier européen.
Geotab, leader mondial de l’IoT et des transports connectés, a rejoint l’écosystème d’informations liées à la sécurité routière, SRTI, du groupe Data for Road Safety. Avec plus de 40 milliards de données collectées par jour et analysées en temps réel, Geotab fournit au SRTI des informations précieuses afin de renforcer son action pour la sécurité routière et permettre un avenir “zéro décès”.
Data for Road Safety, groupe européen créé pour améliorer la sécurité sur les routes, a mis en place un écosystème d’informations liées à la sécurité routière (SRTI) pour avertir les conducteurs des conditions de conduite dangereuses. Partagées sur une plateforme ouverte et transparente, ces informations peuvent être utilisées par les membres du groupe tels que les constructeurs automobiles, les fournisseurs de services et les autorités routières.
Les membres de Data for Road Safety sont convaincus que, quelle que soit la marque du véhicule ou l’application de navigation utilisée, les informations relatives à la sécurité routière peuvent aider les acteurs publics et privés à prendre des décisions plus éclairées, et ainsi sauver de nombreuses vies sur la route.
« Nous travaillons d’arrache-pied pour construire un avenir éliminant les accidents mortels sur les routes européennes. L’écosystème SRTI, atout majeur de notre Groupe, nous permet de recueillir des données essentielles pour nous aider à renforcer la sécurité routière. De plus, avec l’arrivée de Geotab au sein du Groupe, nous bénéficions de la grande expertise et du savoir-faire du télématicien pour optimiser l’analyse des données et ainsi, rendre nos routes plus sûres et plus accessibles pour tous ceux qui les utilisent » déclare Joost Vantomme, président de Data for Road Safety et directeur général d’Ertico ITS Europe.
La sécurité routière est un des axes clés de la solution télématique de Geotab. Avec plus de 2,5 millions de véhicules équipés de sa solution dans le monde, Geotab traite quotidiennement plus de 40 milliards points de données.



