Thermo King fournit le système de réfrigération du premier fourgon frigorifique électrique de Fraikin en Belgique

En combinant le groupe frigorifique entièrement électrique E-200 de Thermo King et le véhicule Man eTGE, Fraikin a présenté, à ses clients belges, une solution de livraison du dernier kilomètre sans émission qui change la donne.

Fraikin est le premier en Belgique à exploiter le fourgon frigorifique électrique Man e-TGE de Thermo King.

Répondant à la demande croissante, Fraikin a souhaité offrir à ses clients l’opportunité de découvrir le transport frigorifique électrique à zéro émission et de tester comment les dernières innovations peuvent améliorer leurs opérations quotidiennes. Pour collaborer sur le projet et trouver la solution de réfrigération la plus adaptée pour le fourgon électrique man e-TGE, Fraikin a contacté Thermo King et Gradius – concessionnaire agréé Thermo King, implanté en Belgique et au Luxembourg.

Le fourgon électrique Man e-TGE de Fraikin était équipé d’un groupe frigorifique E-200 de Thermo King. Le groupe frigorifique E-200, entraîné par un filtre-variateur, contrairement aux solutions d’entraînement direct conventionnelles conçues pour les moteurs à combustion thermique, offre une capacité constante et peut fonctionner de manière fiable avec des véhicules électriques. Le groupe frigorifique dispose de la technologie brevetée de gestion de l’alimentation qui contribue à réduire la consommation énergétique, à augmenter l’autonomie du véhicule, et à améliorer le rendement et la fiabilité. Pour garantir la capacité d’autonomie et s’assurer que le véhicule électrique puisse assurer des livraisons de produits frais et surgelés 8 heures par jour, le fourgon a été équipé d’un pack batterie additionnel de 11 kW.

« Le développement durable est très important pour Fraikin. Nous avons ressenti une certaine responsabilité à introduire le véhicule dans notre flotte de location à court-terme pour donner à davantage de clients la possibilité d’expérimenter et d’être convaincus par la nouvelle technologie », a déclaré Cyriel Vrijders. « Depuis le début du projet, de nombreux grands opérateurs de livraisons de produits frais et surgelés ont eu la chance d’évaluer la manière dont cette solution s’adapte à leurs conditions d’exploitation – les distances parcourues, le nombre d’ouvertures de portes par jour, etc. Aujourd’hui, outre le véhicule de démonstration, nous avons déjà un certain nombre de contrats à long terme avec différents clients qui bénéficient de cette solution zéro émission dans toute la Belgique. »

Bienvenue sur Froid News ! Nous vous remercions de votre visite.

Vous voulez des informations sur la température dirigée ?

Vous êtes au bon endroit !