
Le titre de meilleur conducteur routier de France est revenu à Eddy Mangot, salarié d’une entreprise de transport de l’Aube.
Salarié de STTI Transports, entreprise basée à Rosieres-Pres-Troyes dans l’Aube (10), et déjà élu meilleur routier Grand Est 2021, Eddy Mangot s’est vu décerner le titre de meilleur conducteur de France 2021. Son titre lui a été remis au Ministère du Travail, en présence d’Élisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.
La 6e finale s’est disputée entre 16 candidats sur le site Aftral de Monchy-Saint-Éloi. Les finalistes ont été départagés par un test théorique sur la prévention routière, sur l’environnement et sur les risques de santé, ainsi que par trois épreuves pratiques (manœuvre sur piste, écoconduite sur route et précision sur simulateur).
Le podium national a été complété par le Catalan Eric Spinelli d’Expresse Catalan (représentant l’Occitanie), 2e, et par le Macônnais Sébastien Buravand des transports Salesky (représentant la Bourgogne Franche-Comté), 3e.
« Je suis très heureux d’avoir remporté le Trophée des Routiers et de valoriser un métier qui souffre de préjugés. Or il est accessible à tous, jeune ou moins jeune, femmes ou hommes, du moment qu’on est professionnel. C’est ce qu’ont démontré les épreuves que nous avons passées », a déclaré Eddy Mangot, le vainqueur.



