SNDC garantit le recyclage et la traçabilité des fluides avec Ecoclim

Experte dans la climatisation de véhicules et en froid routier, acteur majeur de cette spécialité, SNDC conçoit et produit, à proximité de Toulouse, des outils de manipulation de fluides frigorigènes.

Jean-Marc Guittard est le président de SNDC qu’il a créée en 1986, sans jamais cesser de la développer. « Nous travaillons pour des constructeurs en première monte parmi lesquels je citerais Daewoo et John Deere, et bien d’autres. Nous fournissons des composants pour divers matériels roulants du machinisme agricole, du TP, militaire et de manutention. SNDC intègre ses propres bureaux d’études R&D, un centre d’essais où l’on peut reproduire de multiples conditions extrêmes, une unité de production, une hotline et un SAV de proximité. » 

Ecoclim R404 et R452 : la révolution aux portes de vos ateliers

Il y a maintenant 7 ans que SNDC s’est lancé le défi de développer des centrales multifonctions, permettant de recycler en circuit court et de réinjecter dans les groupes les fluides R404A et R452A. Tout au long de ces années, SNDC a analysé, conçu, et développé une gamme dédiée au froid routier, performante, fiable et conforme à la norme NFE35-421 ; garantie de la qualité des fluides recyclés. « Nous proposons à nos clients de recycler et réinjecter les réfrigérants dans les groupes ! Dans cet objectif, nous commercialisons un seul équipement pour toutes leurs opérations. Près de trois ans après leur mise sur le marché, en apportant de nombreuses réponses aux nouveaux défis environnementaux, organisationnels et économiques des métiers du SAV en froid routier, les centrales Ecoclim RF404 et RF452 sont plus que jamais d’actualité. Toujours attentive au retour d’expérience et aux suggestions de nos clients, SNDC ne cesse d’améliorer son offre, ses prestations, son accompagnement et ses services. » Le constat : même les ateliers les plus réticents au changement finissent par adopter les centrales Ecoclim RF404 et RF452 pour leur confort de travail et les gains de temps générés. « Les responsables d’atelier sont unanimes sur l’apport des centrales Ecoclim RF404 et RF452, tant par la diminution des manipulations et donc des risques que par leur prise en main intuitive. »

En garantissant un archivage et une traçabilité de toutes les interventions, les centrales Ecoclim RF404 et RF452 permettent également une gestion fine de tous les mouvements de fluide, fiabilisant la déclaration annuelle obligatoire.

Les centrales Ecoclim RF404 et RF452 séduisent d’autant plus les professionnels du froid routier, qu’elles permettent une baisse considérable de la consommation en fluide frigorigène, supprimant les coûts de transport des fluides déchets, et induisant une forte réduction des coûts de transport des fluides neufs ou régénérés. « Faire le choix des centrales Ecoclim RF404 et RF452, consiste à s’assurer d’avoir toujours un outil et des services de qualité, de diminuer vos coûts administratifs et d’achat en réfrigérants, mais c’est aussi faire un geste pour l’environnement en réduisant votre empreinte carbone. » conclut le dirigeant.

Sylvie Warnet

Bienvenue sur Froid News ! Nous vous remercions de votre visite.

Vous voulez des informations sur la température dirigée ?

Vous êtes au bon endroit !